AHRA MERIKHI : «ON RENVERSERA!» Création : 8 septembre 2017 Mme Merikhi s’est engagée de déployer tous ses efforts pour renverser la dictature religieuse L’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI) a organisé mercredi, son Congrès qui se tient traditionnellement le 6 septembre, à l’occasion de l’anniversaire de la fondation (en 1965) de ce mouvement d’opposition aux deux pouvoirs monarchique et théocratique. Mme Zahra Merikhi, 58 ans, a été élue comme nouvelle Secrétaire générale de l’OMPI lors de ce rassemblement qui s’est tenu à Tirana, en Albanie, où a trouvé refuge une bonne partie des militants de ce mouvement depuis l’été 2016. Avany ces élections, Mme Merikhi était la coordinatrice des bureaux représentants Mme Maryam Radjavi, la Cheffe de l’opposition iranienne, dans divers pays d’Europe et d’Outre-Atlantique. Originaire du nord de l’Iran (la ville de Ghaemchahr), Mme Merikhi a joint les rangs des Moudjahidine pendant le soulèvement antimonarchiste de 1978, avant d’occuper des postes de responsabilité dans les publications des Moudjahidine dans le nord du pays. Après le début des massacres systématisés des militants de ce mouvement en 1981, elle a été agent de liaison avec les partisans moudjahidines camouflés dans les forêts du nord de l’Iran, avant de sortir du pays et de devenir membre du Conseil central de l’OMPI en 1985. Elle gravira ensuite les échelons de la hiérarchie, après avoir dirigé les bureaux représentatifs du mouvement dans les pays scandinaves et en Allemagne. Elle a ensuite pris la tête de la radio puis de la télé des Moudjahidine, avant d’entrer en 1992 dans le Conseil national de la résistance iranienne (CNRI), coalition des mouvements et des personnalités réclamant la chute de la dictature religieuse de Téhéran, avant de prendre la tête de la Commission des communications de cette coalition. Après son élection Mme Merikhi s’est engagée lors d’une intervention de déployer tous ses efforts et de puiser dans tout le potentiel du mouvement pour renverser la dictature religieuse. Mme Maryam Radjavi, présente à ce Congrès, s’est félicitée de l’élection de Mme Merikhi, avant d’affirmer que son mouvement se prépare pour la phase finale de la lutte pour la chute de la théocratie en Iran. EMAIL FACEBOOK TWITTER


Mme Merikhi s’est engagée de déployer tous ses efforts pour renverser la dictature religieuse
L’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI) a organisé mercredi, son Congrès qui se tient traditionnellement le 6 septembre, à l’occasion de l’anniversaire de la fondation (en 1965) de ce mouvement d’opposition aux deux pouvoirs monarchique et théocratique.
Mme Zahra Merikhi, 58 ans, a été élue http://www.iranfreedom.org/fr/l-opposition/1149-zahra-merikhi-on-renverseracomme nouvelle Secrétaire générale de l’OMPI lors de ce rassemblement qui s’est tenu à Tirana, en Albanie, où a trouvé refuge une bonne partie des militants de ce mouvement depuis l’été 2016. Avany ces élections, Mme Merikhi était la coordinatrice des bureaux représentants Mme Maryam Radjavi, la Cheffe de l’opposition iranienne, dans divers pays d’Europe et d’Outre-Atlantique.

Originaire du nord de l’Iran (la ville de Ghaemchahr), Mme Merikhi a joint les rangs des Moudjahidine pendant le soulèvement antimonarchiste de 1978, avant d’occuper des postes de responsabilité dans les publications des Moudjahidine dans le nord du pays. Après le début des massacres systématisés des militants de ce mouvement en 1981, elle a été agent de liaison avec les partisans moudjahidines camouflés dans les forêts du nord de l’Iran, avant de sortir du pays et de devenir membre du Conseil central de l’OMPI en 1985. Elle gravira ensuite les échelons de la hiérarchie, après avoir dirigé les bureaux représentatifs du mouvement dans les pays scandinaves et en Allemagne. Elle a ensuite pris la tête de la radio puis de la télé des Moudjahidine, avant d’entrer en 1992 dans le Conseil national de la résistance iranienne (CNRI), coalition des mouvements et des personnalités réclamant la chute de la dictature religieuse de Téhéran, avant de prendre la tête de la Commission des communications de cette coalition.
Après son élection Mme Merikhi s’est engagée lors d’une intervention de déployer tous ses efforts et de puiser dans tout le potentiel du mouvement pour renverser la dictature religieuse.

Mme Maryam Radjavi, présente à ce Congrès, s’est félicitée de l’élection de Mme Merikhi, avant d’affirmer que son mouvement se prépare pour la phase finale de la lutte pour la chute de la théocratie en Iran.

Comments