EN IRAN
La faible prestation du onze iranien devant la Syrie dans le cadres des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 a laissé tout le monde sur sa fin. « De tout son Histoire du foot, l’Iran n’a jamais été aussi impuissant devant la Syrie », déplore Ali, jeune lycéen de 17 ans, depuis les gradins du Stade Azadi à l’ouest de Téhéran. En effet,
Un fait divers terrifiant vient de choquer toute la société iranienne. Une môme de 7 ans a été assassinée par un pédophile dans des circonstances horribles, à Pars-Abad’é Moghan, une petite ville du Département d’Ardebil (nord-ouest).
Arrêté le 10 février 2017, il se trouve toujours en détention sans que la moindre procédure soit lancée contre lui.
Majid Assadi, 34 ans, doctorat d’économie de l’Université Alameh-Tabatabayi, ancien militant estudiantin et ancien prisonnier politique a été repris en février dernier par les services secrets, dans un assaut contre la résidence de ses parents, à Karaj, à une quarantaine de km à l’ouest de Téhéran.
Le lundi 26 juin, l’Eid-ul-Fitr (la fin du Ramadan) a encore une fois été la vitrine des querelles à la tête du sérail de la théocratie iranienne.
Trois jours auparavant, le23 juin, dernier vendredi du mois de Ramadan, Hassan Rohani, le Président de la République de la théocratie, avait été bousculé aux cris de « mort à l’Hypocrite, mort au menteur, mort au mollah américain »
Par : Armand Pachayan
Les murs des grandes villes iraniennes abondent des affiches et des manuscrits proposant la vente des organes du corps humain.
Par: Armand Pachayan
La journée du Qods(Jérusalem) qui se tient chaque année à Téhéran, le dernier vendredi du mois de Ramadan, a été bien mouvementée ce 23 juin. Marquée par les torpilles tirées ces derniers jours l’un contre l’autre, par Ali Khamenei et Hassan Rohani, l’occasion a été saisie par le camp du Guide suprême de huer le Président en fonction de la République islamique.
La théocratie en place refuse de libérer Ali Moezi, un détenu politique écroué après les révoltes de 2009, bien que celui-ci ait purgé sa peine depuis deux ans déjà.
Le samedi, 17 juin, les personnes escroquées par la Caisse d’Épargne Thamen-ul-Hujaj affiliée au Corps des Gardiens de la Révolution iraniens (CGRI/Pasdaran) se sont rassemblées devant deux succursales de cet établissement financier à Téhéran, pour revendiquer le remboursement des fonds qu’ils y ont déposé.
Une vague de désarroi s’est emparée des milliers de personnes arnaquées par les Caisses d’Épargne affiliées au Corps des Gardiens de la Révolution iraniens (CGRI/Pasdaran) qui continuent de manifester devant les succursales de ces établissements à travers tout le pays pour être remboursés.
Trois membres de l’équipe nationale junior féminine de Volleyball iranienne ont écopé de lourdes peines de privations de la part de la Fédération de Volleyball d’Iran. Ce geste survient après les Championnats d’Asie junior de Volleyball féminin qui s’est tenu en Thaïlande.
Comments
Post a Comment